Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 14 DECEMBRE 2017 (Jean le Bpatiste)

Evangile selon St Matthieu 11, 11-15

Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.

Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer.
Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean.

Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende !

Baptême de Jésus 37.jpg
                       

Nous relisons l'Evangile à la Lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, nous sommes tous nés d'une femme, et nous nous sentons petits devant Jean-le Baptiste. C'est lui qui, sur ta demande, t'a donné le Baptême dans l'eau au milieu de tous ceux qui venaient confesser leurs cibles manquées. C'est à ce moment-là que la voix de ton Père se fit entendre dans nos vies : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour. Ecoutez-le !"

Il fallait que Jean le Baptiste soit grand pour ouvrir ce chemin de ta rencontre. Qui sommes-nous devant lui ?

Seigneur Jésus, c'est alors que tu nous dévoiles le chemin à prendre : être petits dans ton Règne de relations, dans la simplicité, sans ostentation, nous rend plus grand que Jean le Baptiste.

Quand nos relations sont confrontées à la violence, celle qui nous habite et habite les autres, tout finit par s'écrouler. Pour s'en convaincre, il nous suffit d'être attentifs à ce qui se passe dans le monde. Des pays cherchent à s'emparer d'autres pays avec une violence insoupçonnée : des hommes, des femmes et des enfants en meurent chaque jour.

Les prophètes nous avaient pourtant avertis et cela jusqu'à Jean.

Sommes- nous prêts à entendre et à comprendre que Jean dévoile déjà le nom de ton Père et Notre Père, et dévoile aussi ta présence parmi nous, Seigneur Jésus ?

Merci, Jésus, de nous inviter à tisser ce Règne de relations dans la paix et dans la liberté.

Michel GUERRE le 14 décembre 2017

Royaume de Dieu 11.jpg



14/12/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi