Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 17 JUILLET 2018

MON BILLET DE CE JOUR ADREESE AUX SNIORS EN CE 17 JUILLET 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,20-24.

En ce temps-là, Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : 
« Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties sous le sac et la cendre.

Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.

Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui.

Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. »


 Prière de Jésus 42.jpg
                     

"Quand Jésus pleure sur notre aveuglement, son désir le plus grand est de nous aider à nous relever."

 

Seigneur Jésus, ton amour est si grand que tu pleures sur nos aveuglements.

Il y a, en chacun de nous, des zones d'ombre qui cachent les espaces de lumière.

Ces villes que tu nommes, en manifestant ta tristesse, sont à l'intérieur de nous.

Nous avons toujours bénéficié de ton amour et de tes largesses dans les signes que tu fais afin de nous aider à nous sortir de nos bourbiers. Mais nous ne voulons pas nous retourner pour accueillir la main que tu nous tends.

Seigneur Jésus, tu n'as pas pour habitude de te lasser d'un amour à donner. Tu ne baisses jamais les bras devant tous nos refus de recevoir tout ton Amour et de le partager.

C'est pourquoi, tu te penches toujours sur d'autres zones de notre vie, avec la conviction que tes signes de tendresse seront peut-être mieux reçus.

Ces zones de notre vie sont parfois les plus sombres et ne peuvent se glorifier d'actions bonnes et belles.

Mais les signes que tu fais, pour manifester ton amour, sont autrement accueillis et laissent apparaître ta lumière.

En nous retournant pour accueillir ton appel, nous pouvons désormais nous remettre debout et recueillir ta vivante Parole : "Relevez-vous maintenant ! ".

Merci, Seigneur, pour tes pleurs sur nos aveuglements. Ils nous permettent de passer de l'ombre à la lumière et d'accueillir ton Amour afin de mieux aimer à notre tour.

je transcris ici une de des prières du Père Xavier de Chalendar ;

« Quand je suis sourd aux cris de détresse, aux paroles trop discrètes, à la beauté des chants d'oiseaux, à l'harmonie d'une cantate, à ta Parole qui m'appelle... ouvre mes oreilles, Seigneur, que j'entende les autres me parler, que je leur permette de dire ce qu'ils ont à dire. Quand Dieu me semble sourd aux cris de ma prière qui cherche à Lui parler, quand Dieu me semble muet sans dire un mot en réponse à mon appel, ouvre mon cœur, Seigneur, que je découvre Jésus qui entend ma prière, que j'écoute Jésus qui me parle en Ton nom. Amen. »

Seigneur Jésus, merci pour ce serviteur inlassable qui, en dévoilant les zones d'ombre de nos vies, nous ouvre aujourd'hui à ta lumineuse présence.

Michel GUERRE le 17 juillet 2018

Ecoute de la Parole de Dieu 10.jpg



17/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi