Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 2 DECEMBRE 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (21, 34-36)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : «Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans la débauche, l’ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste. Comme un filet, il s’abattra sur tous les hommes de la terre.
«Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.»

Aujourd'hui de Dieu 2.jpg
                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Seigneur, en ce jour qui précède le jour de Dieu et le jour de l'homme, tes mises en garde sont là afin que nous restions éveillés pour être prêts au grand dévoilement de ta présence. Ton langage est dans la ligne de ton Prophète Daniel et dans celui du Livre de la grande espérance dans le dévoilement de ta Présence au jour de Dieu et au jour de l'Homme, le livre de l'Apocalypse de ton disciple Jean.

Essayons de nous familiariser sur les démarches à faire pour être en mesure de dévoiler ta Présence au cœur de chacun d'entre nous. Si l’aujourd’hui de Dieu est l’aujourd’hui de l’homme, si L’aujourd’hui de l’homme est l’aujourd’hui de Dieu, les hommes rassemblés avec leurs différences s’ouvriront sur le monde au souffle de l’amour.

Esprit Saint 40.jpg

Seigneur Jésus, tu nous demandes de vivre pleinement le présent en restant sur nos gardes afin que nos cœurs ne soient pas alourdis par la nostalgie du passé ou par la crainte de l'avenir. Méfions-nous des soucis de la vie qui risquent bien d'occulter ta présence au jour de Dieu et au jour de l'homme. Soyons prêts, ici et maintenant.

Seigneur Jésus, tu nous appelles à vivre pleinement ce moment qui est cadeau de l'instant, sans nous projeter sur l'avenir, sans nous retourner sur le passé. Soyons, ici et maintenant pour accueillir le jour de Dieu et le jour de l'Homme.

Tu nous demandes d'apprendre à vivre chaque instant en nous tournant vers les autres pour chanter le printemps qui annonce l'été. Soyons ici et maintenant pour accueillir le jour de Dieu et le jour de l'Homme.

Seigneur Jésus, tu nous invites à voir plus qu'à regarder les autres. Avec toi, nous pouvons les entendre chanter la venue de l'été. Soyons ici et maintenant pour accueillir le jour de Dieu et le jour de l'homme.

C'est alors que nous serons debout devant toi, Seigneur Jésus, le Fils de l'homme.

Si l’aujourd’hui de Dieu est l’aujourd’hui de l’homme, si L’aujourd’hui de l’homme est l’aujourd’hui de Dieu, les hommes rassemblés avec leurs différences s’ouvriront sur le monde au souffle de l’amour.

Merci, Seigneur Jésus, pour ce jour qui devient le premier pour accueillir ta présence dans ce temps de l'Avent qui s'ouvre devant nous, et qui n'est autre que le dévoilement de ta Présence au milieu de nous.

Michel GUERRE le 2 décembre 2017

Aujourd'hui de Dieu 1.jpg

 

 

 

 



02/12/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi