Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 29 NOVEMBRE 2017

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 21, 12- 19

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »

Persécution 5.jpg
                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, en écoutant ta Parole, par le souffle de ton Esprit, nous savons que c'est toi qui nous enseignes et nous guides sur nos chemins de vie. A chaque instant, si nous sommes attentifs, tu nous relies d'amour avec toi et ton Père qui est aussi Notre Père.

Seigneur, en ce jour, tu ne mâches pas tes mots. Par un langage simple et direct, tu nous avertis, comme tu le fis pour tes apôtres, que nous risquons d'être sujets aux quolibets et aux moqueries en devenant témoins de ta présence.

Nous sommes prévenus, les difficultés seront parfois bien difficiles à surmonter. Nous vivons dans un monde où l'indifférence prédomine chez beaucoup de personnes. Mais ce monde ne supporte pas d'être dérangé dans son confort de certitudes. Pour beaucoup, il était une foi, mais la confiance est perdue.

Ne soyons pas effrayés par cette indifférence, car tu es là, Seigneur, pour nous accompagner par ta Parole qui traverse les siècles.

Ton Père et Notre Père, par toi, Seigneur Jésus, en relation avec le souffle de l'Esprit, seront la force qui nous permettra d'affronter la haine dans nos plus proches relations, y compris nos familles.

Seigneur Jésus, tu nous demandes simplement de garder la confiance et de mettre nos pas dans les tiens. Restons en relation avec le Souffle de ton Esprit afin de trouver des partenaires pour nous aider à témoigner.

Nous sommes faibles, mais ton Esprit est fort en chacun de nous. Tu nous promets ta présence, elle est là dans la relation et la prière. Et ce don que tu nous fais nous permet de devenir des compagnons chez lesquels la confiance en toi, Seigneur, et dans les autres, est la plus forte pour persévérer dans les difficultés rencontrées.

Michel GUERRE le 29 novembre 2017

Persécution 6.png



29/11/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi