Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 5 DECEMBRE 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,21-24)

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu».

Jésus et les petits 16.jpg
                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

«Je te loue, Père»

Seigneur Jésus, ta joie est grande pour chanter la louange de ton Père et Notre Père à l'égard de l'enfant qui sommeille en chacun de nous si nous savons ne pas monter sur nos ergots pour nous faire plus grands que nous ne sommes.

Savoir dire "merci" est preuve d'humilité, une manière de se baisser et d'embrasser la terre en signe de reconnaissance.

Nous passons trop de temps à nous plaindre en oubliant de remercier ton Père et Notre Père.

Nous ne connaissons pas ton Père comme toi, Jésus, tu le connais. Tu es le seul, si tu le veux, à pouvoir nous dévoiler tout l'amour qu'il a pour chacun de nous.

Dans le quotidien de nos vies, marchant sur les routes humaines, en mettant nos pas dans les tiens, tu nous fais part de cette béatitude, invitation à aller de l'avant : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !"

Il ne s'agit en rien de regarder à la manière de ceux et celles qui dévisagent les autres. Mais tu nous invites à voir de l'intérieur, reconnaissant les biens que ton Père nous donne. Ce geste de remerciement devrait nous envelopper de ce beau vêtement de la reconnaissance pour la présence de ton Père dans nos vies. C'est en l'aimant par-dessus tout que nous pourrons nous réaliser pleinement dans un partage avec les autres.

Voilà ce que bien des prophètes et de rois ont désiré voir et n'ont pas vu, entendre et n'ont pas entendu.

Saurons-nous laisser parler l'enfant qui est au cœur de chacun et chacune d'entre nous, en exprimant un "merci" plein de reconnaissance pour les bienfaits reçus de toute éternité ?

Michel GUERRE le 5 décembre 2017

Jésus et les petits 2.jpg



05/12/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi