Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ARESSE AUX SENIORS 2017

 

1) Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (12, 35-38)

Jésus disait à ses disciples : «Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.
«Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S’il revient vers minuit, ou plus tard encore, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !»

Jésus serviteur 8.jpg
                       

2) Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, quand tout va bien, il n'est pas trop difficile de rester serviteurs et d'attendre un signe de ta présence.

Mais quand la souffrance est là, alors que l'on attendait une lueur d'espérance, c'est à ce moment là qu'il nous faut continuer à servir nos frères et nos sœurs dans une veille qui devient communion à ta présence qui nous était voilée.

Et c'est alors que se produit le comble de ton amour pour chacun et chacune d'entre nous :

Dans le geste d'un frère ou d'une sœur qui se met à nous aider par un service, nous te reconnaissons. Et tu nous invites à faire corps avec toi dans ton repas que nous nommons Eucharistie.

L'amour que tu as pour chacun de nous est infini. Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, si nous sommes en état de service, tu nous accueilles avec la tendresse qui n'appartient qu'à toi.

Comment te dire merci, Seigneur, pour tant d'amour donné en toute gratuité ? Il nous faut garder la petite espérance lumineuse en nous habillant le cœur de ton amour.

Michel GUERRE le 24 octobre 2017

cene.jpg



24/10/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi