Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 13 SEPTEMBRE 2014

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,43-49.

Jésus disait à ses disciples : " Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits.
Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
L'homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.

 Et pourquoi m'appelez-vous en disant : 'Seigneur ! Seigneur ! ' Et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.

Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l'inondation, le torrent s'est précipité sur cette maison, mais il n'a pas pu l'ébranler parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l'homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est précipité sur elle, et aussitôt elle s'est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

 Maison sur le Roc 5.jpg
                     

2) Nous laissons résonner cette Parole dans nos cœurs :

 

3) Nous relisons la Parole à la Lumière de nos vies :

 

"Seigneur Jésus, ces deux réalités se mélangent et se confondent en nous : Un cœur pour aimer et qui aime vraiment en se donnant par-dessus tout ; un cooeur pour aimer et se ferme sur lui-même, ne mettant pas en pratique les mots que tu nous dis.

Ecouter pour entendre, mettre en conformité tes Paroles et nos actes, c'est bâtir notre vie sur une Pierre Angulaire aux fondations solides.

Ne cherchons pas ailleurs ce que tu nous donnes de toute éternité : le Roc de ton Amour sur lequel, après avoir creusé profondément, nous pouvons, chaque jour, mettre les fondations de notre vie.

Cela n'empêchera jamais les questions et les doutes. Car au contraire de ce que l'on croit trop souvent, il n'est jamais facile de donner sa confiance quand la nuit s'épaissit. Nous pouvons toujours crier : "Seigneur ! Seigneur !", et c'est le Grand Silence qui est réponse donnée. Nous sommes inondés de paroles consolatrices, mais notre confiance, si elle n'est pas ébranlée, se déchire parfois et ne sait plus à qui s'adresser. Les plus proches répondent avec les mots qui sont les leurs, mais ils ne correspondent pas à ceux que nous voudrions entendre.

Il ne reste qu'un chemin : nous jeter dans tes bras, au plus près de ton cœur, écouter ta Parole : LE VERBE QUI REND ACTIF ! Devenant pratiquants de la VIE dans la rencontre avec les autres, Il se pourrait alors que nous entendions ta réponse : "Ma Parole se dévoile en pleine humanité, ne cherchez pas à me retenir, c'est en Galilée que vous me trouverez !"

4) Respiration :

En n'éprouvant que ton silence

Dans la souffrance de mes nuits,

Ô Jésus-Christ, Ô Jésus-Christ,

Je parierai sur ta présence !

 

Si ton appel venant des frères

Résonne en moi comme un grand cri,

Ô Jésus-Christ, Ô Jésus-Christ,

Je donnerai ma vie entière !

Michel GUERRE le 13 septembre 2014

Maison sur le Roc 6.jpg

 

 

 

 



13/09/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser