Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 18 MAI 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,29-33.

En ce temps-là, les disciples de Jésus lui dirent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images.

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »

Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez !

Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.

Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »

 Lundi 7ème semaine de pâques 2015 1.jpg
                     

"La clarté de ta Parole nous invite à la confiance"

 

"Seigneur Jésus, tu ne nous parles plus par images, et tes propos dévoilent en nous un chemin de confiance qui nous permet de te dire : "Maintenant nous sommes en communion avec tout ton "savoir" qui est riche d'amour, un amour dont la Source n'est autre que ton Père. Voilà pourquoi nous remettons entre tes mains notre confiance en affirmant que tu n'as pas d'autre origine que Dieu. "

Et tu confirmes tout cela en accueillant notre acte de confiance par ces simples mots d'une infinie tendresse : "Maintenant vous croyez !"

Mais déjà tu nous laisses entrevoir que cet acte de confiance sera mis à l'épreuve par une dispersion qui nous isolera et te laissera tout seul.

Quand les liens se défont avec ceux et celles que nous aimons, quand il n'y a plus cette possibilité de nous rassembler en ton nom, nous ne pouvons même plus te rencontrer. Notre isolement est complet et nous te laissons "seul" comme si tu n'étais plus rien pour chacun d'entre nous.

Ton existence sur la terre a toujours été un tissu de relations avec ton Père et avec tous ceux et celles que tu as rencontrés.

Et voilà que maintenant, nous ne sommes plus en lien avec les autres, feignant même de ne pas te connaître.

Dans un cri, qui traverse notre histoire, tu nous dis que tu n'es pas seul, puisque le Père est avec toi. Ainsi, Seigneur, par l'Esprit d'Amour qui te relie à ton Père, le tissu de relations n'est jamais coupé.

C'est alors seulement que nous pouvons retrouver la paix dans les moments difficiles, car tes paroles nous invitent à traverser les souffrances de tous les isolements. Et tu nous encourages, car tu as vaincu la souffrance et la mort. Tu emploies ces paroles de feu qui dévoilent la réalité de Dieu : "Moi, JE SUIS le vainqueur du monde." Etonnante Parole qui nous laisse entrevoir que, par toi, c'est bien Dieu qui nous parle.

Michel GUERRE le 18 mai 2015

Lundi septième semaine de Pâques 2015 3.jpg
Lundi septième semaine de Pâques 2015 4.jpg

 

 

 

 



18/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser