Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 22 AVRIL 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,35-40.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.

Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Je suis le pain de vie 7.jpg
                       

 

"Dieu est Un communiquant"

Seigneur Jésus, ton évangéliste Jean utilise le mot "VERBE" pour signifier que tu es la Parole en relation avec ton Père.

Par toi, en ce jour, nous comprenons combien Dieu a besoin de se dévoiler dans une communion avec toi, dans une communion avec nous. Et nous pouvons répondre à ce désir d'aimer et d'être aimé. Tous les hommes te sont donnés pour une vraie rencontre. Et ceux qui font ce chemin d'une entrée en conversation ne sont jamais rejetés. Ne pourrait être rejeté que celui qui, se rejetant lui-même, réduirait Dieu au silence par son comportement. La Parole est un "va et vient", elle est toujours un "échange" dans une communion. Ton Père, par ton intermédiaire, se dévoile comme LA PAROLE. C'est un "COMMUNIQUANT" !

Quand le ciel se déchire, c'est un "vouloir d'amour" qui se manifeste en toi, et ce "vouloir", tu le tiens de l'intarissable Source.

"Si tu savais le don de Dieu, à la source tu viendrais boire !"

Et ce "vouloir d'amour" de celui qui te dévoile à nous est bien que nous ne perdions jamais la trace de cet amour donné. Car ton Père a besoin de chacun pour laisser résonner son Amour.

Seigneur Jésus, tu as reçu mission de "relever" chacun pour qu'en lui le "dernier jour" rejoigne le "Premier". C'est un infini dialogue qui désormais se fait, ici et maintenant, entre l'alpha et l'oméga, le commencement et son accomplissement, comme ouverture sur ton Père "COMMUNIQUANT".

Seigneur Jésus, comment être fidèles au "vouloir d'Amour" de ton Père qui se communique à nous ?

Il suffit de voir en toi le Fils qui dévoile le Père, de mettre notre confiance en toi, dans ce désir de communier et de communiquer dans un retour donné par la Parole échangée.

C'est en faisant cela, que nous éprouverons ce que signifie "vivre pleinement", sachant que, lorsque nous tombons, tu nous relèves de jour en jour.

Michel GUERRE le 22 avril 2015

Je suis le pain de vie 6.jpg

 



22/04/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser