Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 25 AVRIL 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20.

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;
ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

Envoi en mission 1.jpg
                       

"Quand le "Testament" devient un "témoignage"

À vivre maintenant."

 

Seigneur Jésus, parce que "Ressuscité" et "Relevé à tout jamais", tu te manifestes aux onze Apôtres afin de leur livrer ton "Testament" qui est un "témoignage" à porter au monde entier.

Il n'y a encore aucun écrit, mais ta Parole est si vivante qu'elle traverse l'Histoire pour venir jusqu'à nous en cette fête de St Marc.

Nous sommes à quelques jours de ton Elévation que l'on appelle aussi "Ascension" Cela veut dire que désormais ta Présence devient universelle et n'est plus réservée à quelques uns.

C'est la raison pour laquelle, ton "Testament devient un Témoignage pour chacun".

Avons-nous bien reçu l'Evangile proclamé à toute la création ? Avons-nous donné notre confiance en étant plongé dans l'eau qui permet de passer de la mort à la vie, que l'on nomme "BAPTÊME" ? Si, conscients de ce don qui nous est fait, nous refusons notre confiance, nous serons amenés à remonter la pente.

Mais si notre confiance est donnée, même dans un balbutiement, voici les "Signes" qui nous accompagneront :

- Mettre dehors tout ce qui est division afin de permettre à chacun de renaître.

- Utiliser des mots nouveaux pour échanger d'une manière nouvelle et enfin compréhensible de tous.

- Accueillir dans nos mains ce qu'il y a de "plus rusé" afin de guérir ce qu'il y a de mortellement blessé. Image du caducée qui signale toute pharmacie.

- Imposer les mains sur ceux qui sont malades afin qu'ils trouvent un mieux-être par un geste d'amour qui vient les soulager.

C'est ainsi que proclamant partout ton "Testament" comme un "Témoignage d'amour", sachant que ta PAROLE confirmera les signes que nous ferons.

Disparue aux regards des hommes et femmes de ton temps, ton universelle Présence se manifestera par chacun d'entre nous.

"Ton Testament sera un témoignage vécu, ici et maintenant".

Michel GUERRE le 25 mars 2015

Envoi en mission 4.jpg



25/04/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser