MON BILLET DE CE JOUR EN CE 26 FEVRIER 2015 (Temps du coeur'aime)
1) Nous écoutons la Parole de ce jour :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,7-12.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.
2) Nous laissons résonner la Parole dans nos cœurs :
3) Nous relisons la Parole à la Lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :
"Seigneur Jésus, ton insistance est grande sur la demande à faire pour recevoir, à nous mettre en recherche pour te trouver, à frapper à la porte de ton cœur afin que tu nous ouvres à ton amour.
Une telle insistance nous dévoile l'importance de la prière vécue dans la confiance.
Nous ne sommes pas toujours bien lunés pour répondre à ceux qui nous appellent, et pourtant nous sommes bien capables de donner de bonnes choses à ceux des nôtres qui en font la demande.
Forts de cette conviction, nous pouvons accorder notre confiance à Dieu qui est Notre Père et ne refuse jamais les bonnes choses que nous lui demandons.
Dieu n'est pas un distributeur automatique sur lequel il suffirait d'un geste mécanique pour recevoir ce que nous lui demandons. Mais Dieu est un Père qui connaît bien le cœur de ses enfants.
Tout nous est donné d'avance, mais la prière dévoile notre confiance et permet de voir l'Amour reçu depuis toujours.
Seigneur Jésus, tu nous invites à découvrir cette Source Infinie qui coule en chacun de nous. Encore faut-il y boire afin d'étancher notre soif. Si nous avons profité de la chance de rencontrer quelqu'un qui nous a montré cette Source, nous pouvons la montrer à ceux qui demandent, à ceux qui cherchent et frappent à la porte. Ils n'auront qu'à tendre leurs mains afin d'y boire aussi.
Prier est la réponse que nous pouvons apporter à ton Père qui nous donne tout en abondance de toute éternité.
C'est dans la simplicité que nous pouvons chanter ces mots que tu énonçais à la Samaritaine :
Si tu savais le don de Dieu,
À la source tu viendrais boire.
Michel GUERRE le 26 février 2016
A découvrir aussi
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 16 MAI 2014
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 27 MAI 2014
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 9 SEPTEMBRE 2014