Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 28 AVRIL 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,22-30.

On célébrait la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.

Le Père et moi, nous sommes UN. »

Lumière du monde 15.jpg
                       

"Il n'est pas d'autre chemin que d'être dans la main de Celui qui nous aime"

 

Seigneur Jésus, il nous arrive d'être encore en attente dans notre quête de savoir si tu es bien Celui que nous cherchons.

Où donc est notre confiance pour ne pas accorder de crédit à ce que tu fais en nous, et cela au nom même de ton Père, Source Originelle de ce que nous sommes ? Relisons la Bonne Nouvelle proclamée par tes apôtres, recevons-la comme une Nouvelle qui nous est adressée, et nous découvrirons ce que tu fais pour chacun d'entre nous.

Ne sachant pas écouter le silence, nous n'entendons pas ta Parole qui résonne en nos cœurs pour nous dire : "je t'aime".

Si nous savions entendre et comprendre, nous découvririons que nous sommes au creux de ta main, que tu nous serres tendrement sur ton cœur de Fils aimant. Nous ne pouvons périr, car personne ne peut nous arracher de ta main. Nous seuls, nous pouvons prendre la décision de ne plus être avec toi, mais il y a toujours une bouée de sauvetage si nous voulons revenir, car nous sommes aussi dans la main de ton Père.

C'est ton Père qui nous confie à toi, et personne ne peut nous arracher de la main de ton Père. L'Amour est bien cette relation de personne à personne. C'est au point que nous ressentons que tu ne peux te passer de nous, comme ton Père ne peut se passer de toi.

A nous de ressentir que nous ne pouvons nous passer de toi en méditant ta Parole, en ouvrant nos mains pour y loger ceux et celles qui ressentent la soif de boire à la Source de Vie, comme la Samaritaine qui te demandait à boire : "Si tu savais le don de Dieu…"

Seigneur, en ce jour, nous célébrons la fête de St Pierre Marie Chanel, prêtre Mariste, premier martyr de la Société de Marie et de l'Eglise qui est en Océanie.  Nous le prions pour qu'il nous garde dans sa main et nous loge au creux de la tienne. Martyrisé le 28 avril 1841, le Pape Pie XII le déclara Saint en 1954, année de mon entrée dans la même congrégation, avec mon frère Philippe.

Nos mains se sont liées pour nous mettre entre les tiennes, sachant que pour cela il nous faudrait tendre nos mains vers les autres.

60 années que nous sommes conscients d'être dans ta main qui nous relie à ton Père.

"Il n'est pas d'autre chemin que d'être dans la main de Celui qui nous aime"

Michel GUERRE le 28 avril 2015.

Saint Pierre Chanel 2.jpg

 



28/04/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser