Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 9 AVRIL 2014

1) Ecoutons la parole de ce jour : en Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,31-42.

 Vérité 2.jpg

Ce texte de St Jean n'est pas plus facile que les précédents, c'est la raison pour laquelle, je préfère situer la méditation dans une parole de Jésus qui paraît résumer l'essentiel : " Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

                       

2) Laissons cette parole résonner dans nos vies.

 

3) Relisons la Parole à la Lumière de ce que nous vivons au quotidien de Dieu, au quotidien de l'Homme, dans tous les quotidiens.

Quand nous mettons notre confiance en Jésus Christ, nous posons un acte suscité par sa parole et par ses gestes : Paroles qui relèvent et gestes qui apaisent. Une telle démarche ne trouve son plein épanouissement que si, dans le même temps, nous redisons ces paroles et pratiquons ces gestes à l'égard de nos frères et de nos sœurs. Sans cette mise en pratique dans la confiance donnée, notre référence au Christ n'est qu'émotion passagère afin de satisfaire un manque dans nos vies.

Demeurer fidèle à la Parole de Jésus, en devenant ses compagnons de vie, c'est prendre le chemin qu'il a tracé lui-même tout au long de sa courte existence. Alors seulement nous connaîtrons, nous "renaîtrons avec" Celui qui nous redit : "JE SUIS LA VERITE et la VIE, celui qui croit en moi, même s'il vient à mourir, VIVRA !"

Telle est la vérité, celle qui nous rend libres. Elle ne résout pas nos questions, ne dis rien sur l'Après, elle invite à marcher dans la confiance accueillie et donnée afin de la bien partager.

 

4) Respiration :

Je peux dire tes bienfaits, Seigneur, en proclamant ton nom qui a son poids d'amour.

Et je peux le chanter au cœur de ta demeure, en ce temple de gloire qui en moi se fait jour.

Je peux chanter de tout mon cœur cet espace de relations où se font les rencontres de chaque jour.

Tu ne crains pas la plongée dans les eaux de notre baptême, avec toi, nous sommes déjà des "relevés" de la nuit.

Nous te redisons notre reconnaissance et notre merci dans ce grand jour qui luit.

Michel GUERRE le mercredi 9 avril 2014


Vérité.jpg
 

 



09/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser