Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 16 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,16-20.

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites

Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.

Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.

Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

 Jésus serviteur 6.jpg
                     

"Une mise en Présence de Jésus serviteur qui nous invite à servir"

 

"Seigneur Jésus, ta Parole en ce jour fait mémoire de cet ineffaçable geste du serviteur que tu fis au soir de ton dernier repas en instituant le "sacrement du frère".

En acceptant de vivre "ce sacrement du frère", nous ne sommes pas plus grands que toi qui nous envoies.

Ayant appris cela, nous pouvons nous mettre en marche et rencontrer nos frères, sachant que cette rencontre est aussi une rencontre avec toi.

Et tu nous mets en garde sur les cibles que nous risquons de manquer en nous retournant contre toi, tout en partageant le même pain, ta présence donnée. Nous retourner contre toi, c'est aussi nous retourner contre les autres ; C'est ne pas revêtir ce "vêtement de l'Amour" qui a forme de tablier pour servir et aimer en toute gratuité.

Et tu nous dis ces choses en nous "tenant la main", avant qu'elles ne se produisent. Au risque de surprendre, ce sont souvent dans les moments les plus "creux" qui traversent nos vies, que nous prenons conscience de la confiance qu'il nous faut t'accorder. Seigneur, tu te dévoiles comme étant la Présence de Dieu révélée dans cette expression que tu prends à ton compte dans le nom de Yahvé que tu nommes : "JE SUIS". Te voilà revêtu de ce "vêtement de l'Amour" pour te dire aujourd'hui.

Et c'est alors, que revêtus, à notre tour, de ce beau "vêtement", tu nous invites à recevoir ceux qui nous sont envoyés avec la conviction que c'est toi que nous recevons. Nous apprendrons alors, que dans cet accueil de ta personne, c'est aussi ton Père que nous accueillons, Lui qui est Source de tout et nous enveloppe avec tendresse dans son manteau d'Amour.

Michel GUERRE le 16 Mai 2019

Jésus serviteur 7.png

 



30/04/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser