Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 4 MAI 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,21-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »

Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.

Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.

Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

Demeurer en Dieu 2.jpg
                       

"Il n'y a de Parole que si Quelqu'un la prononce,

Il n'y a de Parole que si quelqu'un l'entend et la reçoit."

"Seigneur Jésus, ta Parole en ce jour te dévoile comme Quelqu'un qui se fait mendiant d'amour pour être accueilli et reçu. Tu as besoin de chacun de nous pour être aimé.

En gardant ta Parole, la laissant résonner dans nos cœurs, c'est un chemin d'amour qui s'ouvre devant nous. Fidèles à ta Parole, nous sommes sûrs de t'aimer et d'être aimés de ton Père ; fidèles à ta Parole, même lorsque nous sommes dans la nuit, tu es là pour nous dire que tu nous aimes et te dévoiles à nous.

Seigneur, tu frappes à notre porte, attendant que nous nous déplacions pour t'ouvrir. C'est alors seulement que tu "entres chez nous, t'asseyant à notre table, et prenant ton repas avec nous." (Livre de l'Apocalypse). C'est ainsi que ton Père et toi, vous demeurez en nous.

Et quand nous ne ressentons plus le bienfait de ta présence, nous avons l'assurance d'être pleinement protégés par le "Souffle de l'Esprit". Envoyé par ton Père, il parle à notre cœur en nous accompagnant comme un bon éducateur, et il fait resurgir en chacun de nous ta Parole entendue.

Et c'est ainsi que nous sommes assurés de participer à ce cercle de relations qui est inlassable échange d'amour entre vous avec nous.

Ce que l'Eglise appelle "la Sainte Trinité" est un tissu d'amour auquel nous sommes invités.

Seigneur Jésus, tu es devenu la Parole enfantée en notre humanité :"Le verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous." L'avons-nous entendue afin de bien la recevoir ? Elle frappe à notre porte, irons-nous lui ouvrir ? C'est toi, Seigneur, qui t'invites à notre table. Tu ne viens jamais seul, car tu amènes tous ceux et celles que nous rencontrons sur nos routes humaines : les pauvres, les oubliés, les rejetés qui sont considérés comme de pauvres déchets.

L'Amour de Dieu est ainsi fait qu'il se laisse habiter par cette humanité.

Michel GUERRE le 4 mai 2015

Demeurer en Dieu 3.jpg

 

 



04/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser