MON BILLET DE CE JOUR EN CE MARDI 3 JUIN 2014
1) nous écoutons un extrait de la Parole de ce jour ;
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
2) Laissons résonner cette Parole dans nos cœurs :
"Seigneur Jésus, qui d'entre nous, un jour ou l'autre, ne se pose la question sur la "vie éternelle" ?
Humainement, nous la voyons toujours comme un "Après" sur lequel nous ne savons rien. La confiance accordée nous fait dire qu'il y a quelque chose, mais nous ne savons rien et passons notre temps à imaginer des possibilités que nul ne peut vérifier.
Dans cette longue prière adressée à ton Père, tu nous dévoiles cependant qu'il t'a donné autorité sur tout être vivant, et que Lui donnera la vie éternelle à tous ceux et celles qui te sont donnés.
Et vient alors la réponse à la question posée : "Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jésus, il n'y a pas d'autre chemin pour accéder, ici et maintenant, à la plénitude de vivre. Entendons bien "VIE ETERNELLE" comme un Eternel Présent, cadeau incandescent qui nous est donné de toute éternité, auquel il nous est demandé de nous rendre présents.
il ne s'agit pas d'un "après" mais bien d'un " maintenant". Il ne s'agit pas d'une chose mais bien de QUELQU'UN qu'il faut apprendre à aimer en t'aimant, Jésus Christ, toi l'envoyé de Dieu.
Et pour t'aimer, Jésus, tu nous demandes de nous tourner vers les autres, ceux qui ne conviennent pas toujours à ce que nous désirons.
C'est en marchant ainsi que nous découvrirons ce qu'est vraiment "LA VIE ETERNELLE". Nous n'avons plus à chercher le "comment" de "l'Après", nous avons simplement à apprendre à aimer, ICI ET MAINTENANT."
Michel GUERRE le 3 juin 2014
A découvrir aussi
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 16 MAI 2014
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 1SEPTEMBRE 2021
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 3 JANVIER 2015