Espace pour mieux Chercher

"MON BILLET D'HIER AU JEUDI 20 FEVRIER 2014"

Pour vous qui suis-je 1.jpg

1) Ecoutons la Parole donnée :

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 8,27 et sq.

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »

Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. »

Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »

 

2) Laissons résonner en nous cette Parole, elle traverse la vie de chacun et chacune d'entre nous.

 

3) Relisons et respirons la Parole en lien avec ce que nous sommes.

"Pour vous, qui Suis-Je ?".  C'est à nous aujourd'hui, Jésus, que tu poses cette question. Tu nous invites à regarder qui tu ES dans nos vies. Nous n'aurons jamais fini de comprendre que tu ES LE FILS DU PERE, et que tu nous veux avec toi, comme tes frères et tes sœurs.

Nous avons besoin de temps pour saisir en toi, cette humanité qui nous dévoile ce Divin qui nous paraît inaccessible.

"Pour vous, qui Suis-Je ?".   Tu es celui qui, ayant revêtu le vêtement humain, nous dévoile en tes gestes et paroles la Source d'un Amour qui est au cœur de nos vies.

Tu es Celui qui partage notre humanité, y compris dans la mort éprouvée. Tu donnes goût et sens à toute vie. Ton Amour est sans limites et ne déçoit jamais.

Ta Parole est nouvelle en chaque jour donné et peut nous enflammer en changeant notre vie. Car tu es "flamme de Dieu" en nos cœurs éprouvés.

Sur toi, confiants en ta Parole, des hommes et des femmes ont fondé toute leur vie jusqu'à se donner, y compris dans la mort imposée.

Tu es un rassembleur de ceux et celles qui revêtent la tenue de service. Avec toi, ils retournent et travaillent la terre du champ de ton Amour.

 "Pour vous, qui suis-je ?" Tu nous libères sans cesse de toutes nos frayeurs et tu relèves en nous ce qui est tombé.

Tu es Celui qui se met à genoux devant l'homme, revêtant le tablier du service, nous invitant à faire de même avec nos frères et  nos sœurs.

Tu es Celui que nous reconnaissons   dans le pain partagé de ton repas dernier qui, chaque jour, est premier dans nos vies.

Tu es Jésus que nous connaissons si bien et si peu, et que nous rencontrons à la croisée des chemins.

Tu nous donnes rendez-vous pour une vraie rencontre, quand nous nous rendons présents sur ton chemin d'Amour. Nous sommes des "chercheurs", passionnés de dévoiler enfin ce Grand Amour de notre vie.

 Michel GUERRE le jeudi 20 février 2014

Pain partagé 4.jpg



21/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser