Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 25 février 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,7-12.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.

En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.

Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.

Prière à Dieu 6.jpg
                       

"Mais qu'est-ce que la prière de demande ?"

 

Jésus, si nous voulons vraiment comprendre le sens de la prière de demande, il nous faut commencer par entendre ta dernière parole donnée pour aujourd'hui ; "Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. "

Si nous ne mettons pas en pratique ce rappel de la Loi suprême, toutes nos demandes faites au Père sont vaines.

Nous ne pouvons rien demander, si nous ne faisons pas pour les autres, ce que nous voudrions qu'ils fassent pour nous.

Une fois de plus, Jésus, tu nous invites à ne jamais dissocier la démarche verticale, celle qui s'adresse à ton Père, de la démarche horizontale qui inlassablement rejoint nos frères et nos sœurs.

C'est alors seulement que nous pouvons devenir les "mendiants" de ton Amour qui nous est donné depuis toujours.

Quand un frère est dans la souffrance, c'est avec lui que nous devons être en communion. Et nous pouvons te demander de l'aider, sachant que tu es un Père qui a déjà tout donné. Mais cet acte du "mendiant qui fait la manche", devient alors une nécessité pour signifier notre confiance et notre amour.

Quand, nous-mêmes sommes dans la pire des souffrances, nous attendons qu'un autre partage avec nous ce chemin difficile. S'il se contente de dire simplement : "ne sois pas inquiet, je prie pour toi", que vaut la demande qui est faite ? Mais s'il communie à notre chemin de souffrance, sa demande n'est plus acte magique, et il sait déjà qu'elle est exaucée d'une manière ou d'une autre.

Ne séparons jamais cette démarche qui nous relie à ton Père et aux autres. Notre demande sera vraiment une prière faite dans la confiance et n'aura rien qui ressemblerait à un acte magique.

Merci, Jésus, pour cette démarche à laquelle tu nous invites inlassablement dans notre prière qui commencera toujours par le signe de la croix.

Nous demanderons en allant vers ton Père, étendant nos bras vers nos frères dans le 'Souffle vivifiant" de l'Esprit.

Michel GUERRE le 25 Février 2021

Prière à Dieu 1.jpg


 

 

 



18/02/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser