Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 2 MARS 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Accomplir la loi 5.jpg
                       

"Jésus est  l'Accompli qui nous permet d'apprendre à aimer autrement"

 

Seigneur Jésus, tu t'adresses à chacun de nous pour nous inviter à comprendre que tu es "l'Accompli" de Dieu et que tu n'es pas venu abolir la loi ou les prophètes. Parce que tu es cet "Accompli", la loi et les prophètes deviennent des points d'appui pour entreprendre, avec toi, un vrai chemin de liberté sur lequel la Loi d'amour ne disparaîtra jamais. Tu ne peux abolir ce chemin sur lequel pas un iota, pas même un trait ne peut disparaître avant que tout ne se réalise.

Le chemin est balisé pour que nous puissions y marcher afin d'apprendre à aimer autrement.

Nul ne peut rejeter tes demandes exigeantes au risque d'amoindrir toutes ses relations. Ton disciple, St Jean le bien-aimé, ne cesse de nous le rappeler :"Celui qui dit aimer Dieu, alors qu'il ne le voit pas, mais qui n'aime pas son frère qui est là, devant ses yeux, est un menteur." Ces paroles ne sont que le prolongement des ces deux commandements de la Loi : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit." "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Ces deux commandements de la Loi, tu les as reliés au point de n'en faire qu'un. Celui qui osera détruire un tel accomplissement, sera le plus petit dans le tissu de relations. Car il n'est autre que le "royaume des cieux", cet espace de rencontres qui est au plus haut de chacun.

Mais si nous choisissons d'aller de l'avant en mettant en pratique et en enseignant ces commandements, nous serons déclarés capables d'agrandir ce "Règne de relations". Nous rejoindrons cet espace de rencontres qui se trouve au plus haut de nous-mêmes.

Jésus, tu es venu parmi nous pour établir un "Règne de relations". Tu as passé tes journées à relier les hommes, les femmes et les enfants en tissant avec eux cet Infini de l'Amour.

Quand, écartelé, arrivé au bout de la croisée des chemins, tu diras : "Tout est accompli", c'est une ouverture sur un Infini d'Amour que tu dévoileras pour nous.

C'est à chacun de nous qu'il revient de prendre ce chemin en pratiquant et en enseignant tes demandes exigeantes.

Michel GUERRE le 2 mars 2016

Accomplir la loi 2.jpg



02/03/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser