Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 5 MARS 2020

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,7-12.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.

Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Prier avec le pape François le 7 septembre 2013.jpg
                       

"Par la prière, nous sommes en marche vers toi, Seigneur"

Rassemblés autour de toi, au plus haut de notre être, tu nous invites, Seigneur, à te prier sans cesse. Pour cela, il convient que nous soyons dans la confiance. Car demander, c'est déjà recevoir ; chercher, c'est déjà te trouver ; frapper est une réponse donnée par une porte qui s'ouvre devant nous. Tu ne fais pas de nous des "assistés".

Nous sommes en marche sur le chemin de ta ressemblance, capables de répondre à ceux qui nous demandent. Combien plus Notre Père sait ce dont nous avons besoin. La demande est toujours une démarche de confiance.

En final, tu nous rappelles que tout ce que nous désirons que les autres nous fassent, il importe aussi de le faire pour eux.

Une fois encore, Jésus, tu ne divises jamais la Parole que nous t'adressons ; Tu nous invites toujours à rester en relation avec les autres.

Nous prions avec ce psaume dont l'arrangement est fait par Michel GUERRE.

Prier 6.jpg

Psaume 138(137),1-2a.2bc-3.7c-8.

 

De tout mon cœur, Seigneur, je te dis merci pour tes bienfaits :

Tu écoutes et tu comprends les paroles du cœur.

Je te chante en présence de tes messagers du ciel et de la terre,

Je me prosterne vers toi, demeure de mon être.

 

Je te remercie encore pour ton amour qui ne trahit jamais.

Ta Parole et ton Nom sont au-dessus de tout.

Tu réponds toujours à mon appel,

Tu fais grandir en moi la force de ton Amour.

 

Quand je prends le chemin de ton accomplissement,

Tu m'ouvres sur un Avenir Infini de ton Amour,

Un Eternel Amour qui n'arrête jamais l'ouvrage de tes mains.

 

Ainsi, c'est toi Seigneur qui frappe à notre porte, à la porte de notre cœur. Si nous t'ouvrons, tu viens t'asseoir à notre table, et tu prends ton repas avec nous, et nous avec toi.

Michel GUERRE le 5 mars 2020

Prier 17.png



09/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser