Espace pour mieux Chercher

Mon billet de ce jour en ce 2 avril 2014

1) Ecoutons la Parole de ce jour :

Longue Parole tirée de l'Evangile de Jean dont voici les références : Jean 5, 17-30  

Le dévoilement de l'Amour relation qui est en Dieu permet à l'homme de marcher en se laissant rencontrer par cet Amour donné en plénitude.

 Amour de Dieu 7.png
Je ne prends que quelques passages essentiels.

2) Laissons résonner cette parole et relisons là pour notre vie aujourd'hui.

Nous marchons sur la route du "cœur'aime" pour un retournement qui nous invite à "voir" le cœur de Dieu. Il se dévoile en Jésus-Christ dans un souffle d'amour qui se nomme l'Esprit.

 « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père »

Cette connivence entre le Fils et le Père, ce Fils de l'Homme que nous sommes aussi, provoque à découvrir que sans référence à la Source, nous ne pourrons jamais parler DIEU comme on parle AMOUR.

« Il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ».

Dans les actes de Jésus que nous découvrons sur ce chemin du "cœur'aime", nous pouvons reconnaître la Source d'eau vive que Jésus appelle "son Père".

« Car le Père aime le Fils »

Il manifeste son amour pour le Fils en déclarant : "celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour, écoutez-le".

Pourrions-nous oublier cette Parole qui nous est dévoilée au jour de notre Baptême ?

De toute éternité, nous sommes aimés de Dieu, nous sommes ses enfants. Il nous convoque à devenir des Fils ou des filles par adhésion librement consentie.

Nous sommes appelés à entrer dans ce cercle d'amour qui est Dieu même.

« Celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé…" 

Ecouter la Parole du Fils et donner sa confiance au Père, c'est entrer en relation d'amour avec la source d'eau vive qui irrigue nos vies dans le souffle de l'Esprit.

Désormais, ce temps du "cœur'aime" n'est plus simplement celui des efforts consentis, il est pleinement communion avec Celui qui cherche à entrer en relation avec nous.

 

3) Respiration à partir d'une parole d'Isaïe et d'une prière revisitée.

Livre d'Isaïe 49,8-15.

"Cieux, criez de joie, et que la terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié.
Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. »
Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas".

Que dire de plus sur la manière dont Dieu nous aime ?

 

Mon Dieu, ton amour est celui d'une mère qui rassemble ses enfants.

Ta bonté est donnée à chacun, ta tendresse est aujourd'hui et maintenant.

Tu es vrai, Seigneur, dans tes paroles et dans tes gestes,

Tu es fidèle en tout ce que tu fais.

Quand nous sommes accablés par la tristesse,

Tu nous soutiens et nous relèves si nous sommes tombés.

Seigneur, tu t'ajustes sur tes chemins dévoilés,

Tu es toujours fidèle en tout ce que tu fais.

Tu te fais proche de tous ceux qui sont loin,

De chacun, par ton Fils, tu te fais le prochain.

Michel GUERRE le 2 avril 2014

Amour de Dieu 5.jpg



02/04/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser